Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal du corps et de l'esprit
19 avril 2020

Démaquillant maison

Un démaquillant maison pourquoi, comment ?

Nous le savons, le démaquillage est une étape essentielle de la routine beauté. Mais nous ne savons pas de ce que nous appliquons matin et soir sur notre visage.  Alors pourquoi ne pas adopter une solution plus naturelle, en fabriquant son propre démaquillant.

Pour cela, rien de plus simple et sans beaucoup d'ingrédients ! A vous de choisir ceux qui conviennent le mieux à votre type de peau.

 

Capture d’écran 2020-04-18 à 23

 

huile végétale

Excessivement efficaces et avec de nombreuses vertus pour tous les types de peau, les huiles végétales peuvent constituer un très bon démaquillant, à condition de bien choisir. il est donc indispensable de s'orienter ver une huile adaptée à votre type de peau :

Vous n'êtes peut-être pas une adepte des huiles et préférez les eaux micellaires. Très simple,  Utiliser un hydrolat (eau florale) sans alcool et bio de préférence qui sera lui aussi un bon démaquillant naturel. Les eaux florales sont parfaites pour éliminer les bactéries et les impuretés présentes sur le visage. 

Comme pour l'huile, choisissez un hydrolat adapté à votre type de peau.

Les peaux grasses ou à problèmes préfèrent  l’hydrolat d’hamamélis. Astringent, purifiant et tonique, il resserre les pores et soulage les irritations grâce à son action apaisante. Vous avez aussi l'hydrolat de romarin, de lavande vraie, de tea-tree ou de myrte...

Les peaux sèches et sensibles aiment l'hydrolat de rose, de ciste ou de camomille...

Pour les yeux, rien de mieux que  l’hydrolat de bleuet très efficace pour soulager les yeux fatigués, gonflés ou irrités. Cette eau florale détient des propriétés calmantes, apaisantes et rafraîchissantes. Elle revitalise et tonifie l'épiderme tout en le purifiant.

images

 

Capture d’écran 2020-04-18 à 23

 

il suffit de mélanger une huile végétale et de l'hydrolat (à choisir selon votre type de peau) pour réaliser un démaquillant efficace. 

  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 2 cuillère à soupe d’hydrolat
Si vous voulez préparer de plus grandes quantités rajoutez quelques gouttes de vitamine E pour la conservation.

Il ne reste plus qu'à transférer votre démaquillant dans un flacon. 

 

collage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
journal du corps et de l'esprit
  • et si aujourd'hui je décidais de changer : mon corps, mon esprit n'en peuvent plus de la pression, du rythme effréné imposé par ce monde... aujourd'hui je commence : adopter des rituels zen, modifier mes routines, me créer des moments pour moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carpe Diem

13895288_1089229567810135_8726055304149470675_n

Archives
Publicité