Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal du corps et de l'esprit
24 avril 2020

Bombes pour le bain

Ingrédients :

  • 100 g de bicarbonate de soude
  • 50 g d'acide citrique
  • 50 g d'argile blanche
  • 4 à 5 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 6 à 10 gouttes d'huile essentielle ou de fragance
  • Colorant alimentaire ou poudres colorantes comme le matcha (vert) ou la spiruline (bleu) pour donner une jolie couleur à vos bombes (facultatif)

Préparation :

 

IMG_0955     IMG_0959    IMG_0960

 

  • Mélanger bien avec une cuillère en bois le bicarbonate, l'acide citrique et l'argile (aujourd'hui je n'avais plus que de l'argile jaune, la couleur excepté, l'effet sera le même)
  • Rajouter l'huile végétale (pour moi abricot, mais toutes les huiles sont les bienvenues) et les gouttes d'HE.
  • Rajouter le colorant de votre choix
  • Mélanger de nouveau. J'ai très peu mélanger pour avoir des "tâches" de couleur 
  • Avec un spray, rajouter 1 à 2 pulsions d'eau ou d'hydrolat (pas plus car l'effet effervescent sera immédiat)
  • Mettre dans des moules (je prends des bacs à glaçons, mes bombes ne seront pas rondes) 

    fullsizeoutput_1f6c

Laisser sécher 24 h minimum

fullsizeoutput_1f78.  fullsizeoutput_1f79

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
journal du corps et de l'esprit
  • et si aujourd'hui je décidais de changer : mon corps, mon esprit n'en peuvent plus de la pression, du rythme effréné imposé par ce monde... aujourd'hui je commence : adopter des rituels zen, modifier mes routines, me créer des moments pour moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carpe Diem

13895288_1089229567810135_8726055304149470675_n

Archives
Publicité