Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal du corps et de l'esprit
25 octobre 2019

Produit vaisselle maison

Voici 2 recettes pour remplacer votre produit vaisselle. 
Recette 1 – Produit vaisselle maison à base de Savon noir

downloadsavon-noir-liquide-5-l

Recette 1 – Produit vaisselle maison à base de Savon noir
Ingrédients pour 1 litre de produit : 
  • 0,8 L d’eau bouillante,
  • 4 c.à s. de savon noir,
  • 3 c.à s. de cristaux de soude,
  • 3 c.à s. de vinaigre blanc.
Préparation :
  1. Dans un saladier, mettre l’eau chaude et le savon noir.
  2. Mélanger
  3. Ajouter ensuite les cristaux de soude et le vinaigre blanc.
  4. Mélanger de nouveau puis laisser refroidir quelques heures ou même une nuit.
  5. A l’aide d’un entonnoir verser le produit dans un flacon ou une bouteille
Recette 2 – Produit vaisselle maison à base de Savon de Marseille

Ingrédients pour 1 litre de produit :

  • 0,8 L d’eau bouillante,
  • 50 g de savon de Marseille râpé, ou de copeaux
  • 1 c.à s. de bicarbonate de soude
  • 1 c.à s. de vinaigre blanc
  • 1 c.à s. de cristaux de soude,
Préparation :
  1. Dans un saladier, verser les copeaux de savon ou le savon de Marseille préalablement râpé.
  2. Rajouter l'eau bouillante et remuer.
  3. Ajouter le bicarbonate, le vinaigre blanc et les cristaux de soude.
  4. Bien mélanger le tout.
  5. Laisser reposer pendant quelques heures (le liquide doit épaissir).
  6. Lorsque le liquide a épaissi, lisser le mélange en mixant la préparation.
  7. A l’aide d’un entonnoir verser le produit dans un flacon ou une bouteille

Il est possible que le mélange se solidifie. Commencer par secouer la bouteille et rajouter un peu d'eau chaude si nécessaire.

Vous pouvez rajouter 1 à 2 c.à s. de vinaigre dans vos préparations pour éviter les traces, si votre eau est trop calcaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
journal du corps et de l'esprit
  • et si aujourd'hui je décidais de changer : mon corps, mon esprit n'en peuvent plus de la pression, du rythme effréné imposé par ce monde... aujourd'hui je commence : adopter des rituels zen, modifier mes routines, me créer des moments pour moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carpe Diem

13895288_1089229567810135_8726055304149470675_n

Archives
Publicité