Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal du corps et de l'esprit
6 août 2019

bocaux en verre pour mes aliments en vrac

Depuis quelques années, je privilégie les achats en vrac. Plus d'emballage plastique ou carton. 

Dans un 1er temps, je stockais ces achats dans leur paquet d'origine, mais ces sachets en papier sont fragiles, ne sont pas hermétiques. Je retrouvais régulièrement des grains de riz, de chia.... dans le fond de mes tiroirs.

Comme je conserve tout (au grand dam de mon mari), j'ai récupéré mes bocaux de cornichon, moutarde.... vides. Après un tour dans le lave vaisselle, les voilà bons pour une nouvelle utilisation.

Pour simplifier la recherche dans les rangements coulissants, une petite étiquette sur le couvercle du bocal. Pour cela, imprimer les noms des aliments sur une feuille 4A autocollante. Police "Bradley Hand - 25pt". Mais vous pouvez choisir la police de votre choix, où écrire manuellement sur des étiquettes autocollantes

Et voilà....

124280183   IMG_9357

   

IMG_9358   IMG_9359 

Un petit investissement pour les bocaux qui seront mis en avant dans ma cuisine : 3 bocaux trouvés chez Zôdio, de taille différente. 

bocaux 1   bocaux 3

Il ne reste plus qu'à les décorer avec des restes de dentelle, ruban, ficelle, bouton.....

IMG_9351   IMG_9353   IMG_9354

Pour cela, pas d'étiquettes, mais un feutre spécial verre. Une petite astuce pour une écriture bien droite : 

Écrire ou imprimer les mots qui vont customiser le bocal de verre. Placer le papier découpé à l’intérieur du bocal, écriture contre le verre. Le fixer avec du scotch. Avec le feutre décalquer les mots. Enlever le papier et voilà le résultat.

Encore quelques bocaux de conserve dénichés dans ma réserve :

bocaux 2   IMG_9352      IMG_9345  IMG_9360

Et voilà un joli ensemble :

 

IMG_9350     124280690

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
journal du corps et de l'esprit
  • et si aujourd'hui je décidais de changer : mon corps, mon esprit n'en peuvent plus de la pression, du rythme effréné imposé par ce monde... aujourd'hui je commence : adopter des rituels zen, modifier mes routines, me créer des moments pour moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carpe Diem

13895288_1089229567810135_8726055304149470675_n

Archives
Publicité