Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal du corps et de l'esprit
29 février 2020

Liquide vaisselle avec seulement 2 ingrédients

Des recettes de liquide vaisselle vous en avez déjà testées et la déception était au rendez-vous. Résultats peu convaincants, odeur limite, produit qui ne mousse pas...

Alors si vous essayiez une derniere fois !!

1/ Utilisé seul : 

Le savon de Marseille est très pratique pour laver sa vaisselle. Savonner votre éponge en la frottant sur le savon de Marseille puis nettoyer votre vaisselle.. Comme il ne contient pas de tensioactif, le savon de Marseille mousse très peu cependant cela ne signifie pas que qu’il est moins efficace. Il possède des pouvoirs lavants et désinfectants naturels. 

2/ Utilisé avec du savon noir, il dégraissera réellement la vaisselle, même la plus encrassée.

Ingrédients :

Pour une bouteille de 250 ml environ

  • 100 g de savon de Marseille liquide (ou éventuellement en vermicelles/copeaux)
  • 100 g de savon noir liquide
  • 2 belles branches de romarin entières, ou de thym, de lavande... 
Préparation :

1/ Récupérer un ancien flacon pour vaisselle ou lessive,

2/ Faire fondre votre savon de Marseille en copeaux ou vermicelles dans un fond d'eau bouillante (passer cette étape si vous avez du savon de Marseille liquide.

3/ Mettre les deux savons (noir et Marseille) liquides dans votre flacon.

3/ Couper les branches de romarin en petits morceaux pour les introduire dans le flacon (ou autre herbes aromatiques de votre choix).

Et voilà, simple, efficace et prêt à l'utilisation. Penser à secouer votre flacon avant chaque utilisation

IMG_1020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
journal du corps et de l'esprit
  • et si aujourd'hui je décidais de changer : mon corps, mon esprit n'en peuvent plus de la pression, du rythme effréné imposé par ce monde... aujourd'hui je commence : adopter des rituels zen, modifier mes routines, me créer des moments pour moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carpe Diem

13895288_1089229567810135_8726055304149470675_n

Archives
Publicité